À nos amis, le Comité invisible

« … Un mouvement ne vit que par la série de déplacements qu’il opère au fil du temps. Il est donc, à tout moment, un certain écart entre son état et son potentiel. S’il cesse de se déplacer, s’il laisse son potentiel irréalisé, il se meurt. Le geste décisif est celui qui se trouve un cran en avant de l’état du mouvement, et qui, rompant ainsi avec le statu quo, lui ouvre l’accès à son propre potentiel. Ce geste, ce peut-être celui d’occuper, de casser, de frapper ou simplement de parler vrai ; c’est l’état du mouvement qui en décide. Est révolutionnaire ce qui cause effectivement des révolution. Si cela laisse déterminer qu’après coup, une certaine sensibilité à la situation nourrie de connaissances historiques aide beaucoup à en avoir l’intuition.

Nous devons accorder aux détails les plus quotidiens, les plus infimes de notre vie commune le même soin que nous accordons à la révolution.

Car l’insurrection est le déplacement sur un terrain offensif de cette organisation que n’est est pas une, n’’étant pas détachable de la vie ordinaire. »

Représentations & évènements à venir

15 octobre 2024 12 décembre 2024

En répétition : Touchée par les fées

Paris 10e

7 novembre 2024 9 novembre 2024 à 20H00

Tout au bord

Paris 12e

17 novembre 2024 à 18h00

Coma de Pierre Guyotat

Paris 3e

1er décembre 2024 28 décembre 2024

En répétition : Ovni rêveur, le corps éparpillé dans la tête

Théâtre de Lorient