Thierry Thieû Niang Danses d’aujourd’hui

Les raisins verts au CNSAD

Vous êtes ici : Accueil > Presse > Les raisins verts au CNSAD

Spectacle d’après l’œuvre de William Shakespeare, mise en scène de Anne Alvaro et Thierry Thieû Niang, avec Laure Berend-Sagols, Lucie Boujenah, Simon Bourgade, Sanda Codreanu, Wallerand Denormandie, Baptiste Drouillac, Morgane Fourcault, Antoine Joly, Félix Kysyl, Clara Lama Schmit, Hannah Levin, Blandine Madec, Gall Paillat, Guillaume Pottier, Marie Sergeant, Veatriki Stamatiadi, Bachir Tlili et Damien Toubal.

Pour diriger l’atelier d’interprétation des élèves de troisième année du CNSAD, la comédienne Anne Alvaro et le chorégraphe Thierry Thieû Niang, ont puisé dans le répertoire théâtral et poétique de Shakespeare pour tisser une partition en forme d’ode à la jeunesse et à l’amour.

Justement intitulée « Les raisins verts » , elle sied aux officiants qui sont dans la fraîcheur de leur jeune âge, la promesse des possibles et les jeux de l’amour.

Dans la forêt d’Arden, et sur une trame inspirée de celle de la comédie « Comme il vous plaira » dans laquelle sont instillés des extraits de « Roméo et Juliette », « Troilus et Cressida », « Le songe d’une nuit d’été » et « Les deux gentilshommes de Vérone », se déroulent joutes amoureuses, travestissement, marivaudage, aveux et chagrins.

Neuf couples se forment et se défont dans un mouvement perpétuel, les rôles s’échangent sans souci de sexuation, et le langage amoureux des corps s’expriment dans une danse libre, celle qui pourrait être la danse des origines, celle des élans du corps et des émois du coeur, qui évoque une danse immergée dans le printemps denisien et peinte par Matisse.

Axé sur la fluidité du geste et la choralité des voix et agrémenté de quelques compositions musicales d’élèves, le spectacle constitue une charmante fantaisie.

MM. - Froggy’s Delight - Novembre 2014


- Voir en ligne : Retrouvez cet article sur le site Froggy’s Delight
Haut de page


Tout droit réservé Thierry Thieû Niang - 2006 - 2017 |   Flux RSS |  Responsable éditorial : Fabienne Pautonnier |  Réalisé avec SPIP par Indétendance