Thierry Thieû Niang Danses d’aujourd’hui

Thieû Niang : retraités complémentaires

Vous êtes ici : Accueil > Presse > Thieû Niang : retraités complémentaires

Le chorégraphe réunit un collectif de seniors autour du « Sacre du Printemps » de Stravinski.


Thierry Thieû Niang est un chorégraphe tout terrain. Il y a seize ans, pour la première édition d’Uzès Danse, il répandait une ribambelle de gamins entre les étals du marché de la place aux Herbes. À Stains, dans le cadre des Rencontres chorégraphiques de Seine-Saint-Denis, il a également mené des ateliers pour différentes générations. Il s’adresse aussi aux prisonniers, aux autistes, à tous ceux qui sont empêchés de mouvements.

Beaucoup le connaissent aujourd’hui pour être l’assistant de Patrice Chéreau, notamment pour I am the Wind. Mais il est aussi établi à Marseille depuis sept ans pour un travail de fond avec 25 personnes âgées de 60 à 87 ans, recrutées par petites annonces. Tout a démarré au Théâtre du Merlan, dans le cadre d’un projet avec Pina Bausch, sur le thème du temps qui passe, et s’est poursuivi à raison de trois à six jours consécutifs par mois. (...)

M. C. V. - Libération - 05 juillet 2011

À télécharger

Haut de page


Tout droit réservé Thierry Thieû Niang - 2006 - 2017 |   Flux RSS |  Responsable éditorial : Fabienne Pautonnier |  Réalisé avec SPIP par Indétendance